À propos

Le Bon Digital vise à sensibiliser les professionnels du digital à concevoir le numérique responsable de demain. Celui-ci se doit d’être plus écologique et éthique. Ce média est une ressource pour tout professionnel mais aussi utilisateur du numérique souhaitant enclencher une prise de conscience et des actions concrètes.

Son apparition part du constat que le numérique a une place prépondérante dans notre siècle. Il peut à la fois servir la surconsommation comme être créateur d’échange et de solidarité. Le Bon Digital existe pour appuyer ce deuxième aspect. En effet, le numérique se doit d’être repensé. Que ce soit par la conception plus responsable des technologies que nous employons ou par le rôle du numérique dans la transition écologique.

L’objectif de ce média est donc de mettre en lumière des pratiques dans le numérique et des alternatives qui peuvent façonner son avenir. Avec sa newsletter et ses réseaux sociaux Twitter et LinkedIn, nous essayons de faire évoluer le numérique dans le bon sens !

Fondatrice, je suis Alizée Colin, Product Designer au sein de la startup fruggr. Après plusieurs années de cursus et des expériences professionnelles dans le monde du digital, je me suis aperçu que l’écologie et l’éthique dans le secteur n’étaient que peu évoqués. L’envie d’aborder concrètement le sujet du numérique responsable est arrivée. Depuis, j’ai publié une soixantaine d’article sur Le Bon Digital, en espérant apporter mon humble pierre à l’édifice.

Pour toute demande, ou simple échange, vous pouvez me contacter à contact@lebondigital.com