A propos

Le bon digital aide les professionnels du digital à construire le numérique responsable de demain. Celui-ci se doit d’être plus écologique et éthique. Ce blog est une ressource pour tout professionnel ou utilisateur du numérique dans cette volonté.

L’apparition de ce blog part du constat que le numérique a une place prépondérante dans notre siècle. Il peut à la fois servir la surconsommation comme il peut être créateur d’échange et de solidarité. Le bon digital existe pour appuyer ce deuxième aspect du numérique. L’objectif est donc d’aider ces professionnels à construire petit acte par petit acte, le futur numérique, plus responsable. 

En effet, le numérique se doit d’être repensé. Que ce soit par la construction plus responsable des technologies que nous employons ou par le rôle du numérique dans la transition écologique.

Le but de ce blog est donc de mettre en lumière des pratiques dans le numérique et des alternatives qui peuvent façonner son avenir. Avec sa petite sœur la newsletter et ses réseaux sociaux Twitter et LinkedIn, nous essayons de faire évoluer le numérique dans le bon sens !

Fondatrice de ce blog, je suis étudiante dans le secteur du numérique à Nantes. Après plusieurs années de cursus et des expériences professionnelles dans le monde du digital, je me suis aperçu que l’écologie dans le numérique n’était que peu évoqué. C’est un sujet qui commence peu à peu à être évoqué. Cependant, sans que l’on sache vraiment ce qu’il en retourne. Donc, l’envie d’aborder concrètement le sujet du numérique responsable m’est venue. Le bon digital est alors né.

Contacter Le bon digital