A & Q : « Concrètement, rzilient propose une offre de location et de vente de produits reconditionnés pour les acteurs du B2B.Nous proposons dans un premier temps à nos clients de nous contacter pour qu’ils renseignent leurs besoins iT. Ensuite, nous proposons à nos clients différentes solutions d’équipement et de services sur-mesure compatibles avec leurs objectifs opérationnels que nous savons éco-responsables. Nous proposons ainsi une offre de service complètement intégrée, allant de l’approvisionnement au financement, en passant par la reprise du matériel et son recyclage sans engagement de durée.«
Le bon digital : « Que se passe-t-il lors d’une fin de vie d’un appareil rzilient ?«
A & Q : « Lors de la fin de vie d’un matériel, rzilient travaille avec des recycleurs et reconditionneurs afin de valoriser au mieux le matériel récupéré. S’il ne peut être reconditionné, il sera recyclé. »
Le bon digital : « Comment fonctionne le calcul d’empreinte carbone de vos clients ? »
A & Q : « Pour le moment de façon assez manuelle avec des valeurs disponibles sur le matériel via la base carbone de l’ADEME par exemple. Cependant, nous sommes en train d’intégrer à notre plateforme dédiée une interface qui pourra permettre à nos clients de mesurer leur empreinte de manière intelligente. »